Photo interview de Benjamin Leconte-Caseau - Coaxys

Interview de Benjamin L.

Responsable du développement

  • Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

Ma femme, et des objectifs puissants et motivants ! Entrepreneur dans l’âme, j’aime prendre le temps tôt le matin avant d’attaquer ma journée.

  • A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Une journée type est une journée que l’on ne peut pas « cataloguer » parce que mon travail est de prévoir l’imprévu et faire en sorte que tout avance dans le même sens. Mon objectif est de véhiculer les valeurs de l’entreprise : l’agilité. Mon rôle est donc d’apporter de l’harmonie dans les projets, tant avec les clients que les collaborateurs.

  • En trois mots, décris moi ton rôle au sein de Coaxys ?  

Transversalité – Collaboration - Entrepreneuriat

  • Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, qui serait cette personne ?    

Personne, parce ce que j’aime mon Mac. 😊
Une société est une chaîne dont chaque maillon a son importance, donc j’estime que nous avons tous notre contribution à apporter pour avancer.

  • Que contient ta liste de vœux pour ces 5 prochaines années ?  

Faire en sorte que Coaxys atteigne les objectifs qu’elle s’est fixés, que les collaborateurs continuent à venir avec motivation et bonne humeur, que l’on récupère des projets innovants et surtout que Coaxys continue de rester une référence.

  • Si tu devais changer une chose à propos de ton travail, qu’est-ce que ce serait ?  

Mon métier me plaît comme il est. J’aime le relationnel, aussi bien avec les collaborateurs qu’avec les clients et partenaires. Placer l’humain au cœur du développement est une valeur indispensable, sur laquelle je ne dérogerai pas.

  • Quelle est ta philosophie ?

« Celui qui veut réussir trouve une solution. Celui qui ne veut rien faire trouve des excuses ».

  • Quelle est la dernière application que tu as téléchargée mais pas encore utilisée ?  

Feazy, la solution sur mesure des notes de frais, éditée par Coaxys, et je compte bien la mettre en route cette semaine. 😉

  • Si tu pouvais être quelqu’un d’autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?      

Plusieurs personnes me viennent en tête : le Marquis Vauban, pour son ingéniosité et l’empreinte qu’il a laissée à notre monde, et Bob Marley pour les valeurs humaines qu’il nous a transmises et qu’il continue de véhiculer à travers ses albums.

  • Tu fais quoi après le travail ?

J’apprends à prendre ma retraite au rugby, ce qui n’est pas si simple. J’entreprends également en parallèle plein de projets personnels pour continuer à m’accomplir pleinement.