Responsive Webdesign

Nous conduisons nos projets web avec une culture Mobile First. Vos applications sont ainsi accessibles sur smartphones, tablettes et bureau. Un Device Lab est également présent chez Coaxys afin de tester l'ensemble des projets sur les différents navigateurs et résolutions.

"Parce que les interfaces de demain se réalisent aujourd'hui..."

La mobilité Un must have

L’application mobile n’est plus seulement un concept, c’est une réalité incontestable ayant un lourd impact sur n’importe quelle organisation ciblant un grand nombre d’utilisateurs. La majorité des analyses provenant des leaders de l’industrie montrent que l’utilisation de plateformes mobiles sera supérieure à celle des ordinateurs de bureau d’ici 2 à 3 ans.

 

Responsive design grâce à HTML5

 

Le responsive design est une des meilleures solutions à l'accroissement constant du parc des appareils mobiles. Grâce à cette méthode de développement; l'apparence de l'application web s'adapte à la taille du device.

  • Multiples compétences

    Nos atouts, une synthèse des compétences Coaxys: expertise, architecture, agilité et l’utilisabilité.

  • La maîtrise du web

    Notre maîtrise des technologies web nous permet de vous accompagner et d’adapter l’orientation des projets à vos besoins métiers.

  • Une haute disponibilité

    Nos architectes sont là pour vous assurer une meilleure intégration avec votre SI existant.

  • Des méthodes de travail adaptées

    Nos méthodes de travail, basées sur l’Agilité, garantissent un ROI et un time to market optimum, éléments fondamentaux pour des projets innovants.

  • Une approche User friendly

    Notre équipe d’ergonomes vous permet de répondre aux exigences spécifiques des utilisateurs de mobile device et de proposer une application intuitive et esthétique.

 

Le choix du sur mesure...

...au détriment des Content Management Systems (CMS)

Logos des principaux CMS barrés représentant l'adoption du sur mesure

 

Certes lune solution CMS clé en main peut- être finacièrement avantageuse. Mais cette option se fait au détriment de points cruciaux :

  • Un manque d'expertise : Dans de nombreux cas, les projets sont à la charge de développeurs peu expériementés et peu enclin aux problématiques métiers complexes.
  • Une faible identité visuelle : La partie design représente un coût non négligeable. Les templates achetés sur internet sont certes à prix coûtant mais, du fait de leur populartité, se rapprochent trop des sites internet voisins. Ceci pénalise le référencement naturel car les visiteurs survolent les pages au lieu d'y prêter attention, par lassitude, affectant le taux de rebond des pages.
  • Une adaptation compliquée : Plus les demandes sont spécifiques, plus la solution CMS présentera de difficultés à les intégrer. Et souvent ces adaptations bloquent les futures mises à jour, point très négatif au regard des problématiques de sécurité.
  • La courbe d'apprentissage de l'administration peut être très importante du fait de la couverture des fonctionnalités proposées bien souvent trop large ou mal adaptée par rapport au besoin réel.
  • La solution peut casser à cause d'une erreur de configuration par un admin.
  • La nécessité de mises à jour régulières, et donc des personnes affectées à cela. Le tout en faisant attention de ne pas casser les fonctionnalités existantes.
  • Le risque d'attaque par des hackers est très elevé car les bases de codes sont communes. Les modules étant à faible coût, toutes les mesures de sécurité ne sont pas prises en compte. Il n'est pas rare de voir une nouvelle faille de sécurité toutes les semaines.