JAVA

Coaxys développe la majorité de ses projets via le framework Play! basé sur le langage de développement JAVA.

"Pour réaliser un projet efficace, il faut des fondations solides..."

Des performances à toutes épreuves

Java fait partie des langages utilisés par les grands du web pour constituer le socle de leurs infrastructures applicatives. Google, Twitter et autre Amazon font confiance à Java pour assurer Sécurité et Performance.

 

Un ecosystème foisonnant

L'ecosystème autour de Java, fait de ce langage le plus complet et le plus riche. Il permet d'accéder à toutes les bases de données du marché, d'accéder à toutes les nouvelles technologies. De plus, sa communauté Open Source est une de ses plus grandes forces, car elle est très active et toujours prête à relever les plus grands défis.

Java est l’un des meilleurs langages de programmation jamais créé. Depuis 20 ans il reste la plateforme incontournable des entreprises et n’a eu de cesse de s’améliorer au fur et à mesure des versions. Adopté par Google comme base pour Android il est adopté aussi bien pour le web que pour l’interaction homme / machine. Sa popularité dépasse même celle du langage C, présent depuis plus de 50 ans.

Ses avantages se situent à différents niveaux :

Facile à apprendre : Beaucoup seraient surpris par la courbe d’apprentissage offerte par Java. Il est écrit en anglais facile à lire avec peu de caractères magiques comme peut l’être scala.

Un très grand nombre d’API : Java propose des API pour la lecture et l’écriture sur quasiment tous les matériels informatiques du marché, pour le networking, les connexions aux bases de données… bref pour interagir dans n’importe quel domaine.

De puissants outils de développement : Que ce soit pour coder, grâce à des IDE (logiciels de programmation) tels que Intellij IDEA ou Eclipse, ou pour l’intégration continue avec Jenkins ou le build avec Maven et Ant, Java offre un écosystème pour développer les applications dans les meilleures conditions.

Open Source : Qui n’apprécie pas la gratuité des solutions ? La plateforme JAVA, via OpenJDK est une implémentation gratuite et open source qui permet de s’abstenir d’une licence payante à l’année pour profiter de ses applications.

Présent partout : Bureau, mobile, cartes… plus de 3 milliards d’appareils utilisent Java pour fonctionner. Ceci permet d’avoir une communauté massive et un standard de développement aisément reconnu par tous.

 

Logo du framework Play!

 

 

 

 

 

Play Framework : Un atout pour vos projets Web

Nous utilisons le framework Web Play pour construire nos projets, car il apporte la productivité nécessaire pour se concentrer uniquement sur ce qui fait la valeur d'un projet, vos besoins.